VIE DE L'ÉLÈVE

La vie scolaire se situe au carrefour d’une double réussite de l’élève : son parcours de formation et son épanouissement. Pour cela le lycée Sainte Marie souhaite proposer un cadre de vie permettant à chacun de trouver sa place .

Nous sommes là également pour vous accompagner et vous faire participer aux diverses instances de concertation de la vie du lycée (délégués élèves, Maison des Lycéens, Conseil de Vie Lycéenne, Commissions d’animation et de fonctionnement).

Projet éducatif

Établissement Catholique d’Enseignement, nous poursuivons l’œuvre fondatrice des Sœurs de la Présentation de Marie (Marie Rivier)

Notre projet éducatif s’articule autour de trois axes pour :

• Éduquer dans la bienveillance et l’espérance.
  • Favoriser l’ouverture pour mieux comprendre le monde.
  • Créer les conditions du vivre ensemble en veillant à l’épanouissement de chacun.

Bourse

Les demandes de bourse de lycée se font du 29 mai au 5 juillet 2023 et du 1er septembre au 19 octobre 2023.

Le simulateur de bourses de lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse nationale à la rentrée scolaire 2023-2024. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Accéder au simulateur de bourse de lycée

La demande de bourse de lycée s’effectuera à l’aide du formulaire téléchargeable ci-dessous pour :

Formulaire de demande de bourses nationales de lycée pour l’année scolaire 2023-2024

CDI

Le C.D.I. est un lieu d’apprentissage, de travail et de lecture.

Le professeur-documentaliste initie les élèves à la recherche documentaire et les forme à la maîtrise de l’information. Il collabore aux projets pédagogiques et éducatifs du lycée et favorise l’ouverture culturelle des élèves.

C’est un lieu d’apprentissage pour les élèves qui y travaillent sur documents, lisent, s’informent grâce aux TICE (technologie de l’information et de la communication pour l’enseignement) et complètent leur projet d’orientation ;

TROUVEZ VOTRE STAGE

Le module Gestion de Stage d’Ecole Directe facilite la recherche des entreprises pour les élèves. Ils peuvent avoir accès à toutes les informations relatives aux références de ces entreprises.

Se restaurer

Les lycéens de Sainte-Marie peuvent prendre leur panier-repas dans une salle réservée à cet effet.

Enfin, notre situation géographique au centre d’Aix-en-Provence offre de nombreuses possibilités de restauration.

transports

Le Lycée Sainte Marie (arrêt Bourse) est desservi par les principaux réseaux de transport scolaire (Cartreize, CPA) ainsi que par les autres réseaux (Aix en Bus, Ligne de l’agglo, Bus de l’étang, Libebus….).

Trouverer toutes les informations concernant les lignes ainsi que les horaires.

hébergement

Les internats des établissements privés sous contrat d’association d’Aix-en-Provence sont les suivants :

Lycée Saint Eloi : 04.42.23.44.99

Veuillez-vous rapprocher de ces établissements pour une éventuelle inscription en internat.

à CHACUN SES BESOINS

Vous êtes
un élève

Vous chercher des informations

VOUS êTES
UNE ENTREPRISE?
VOUS CHERCHEZ UN PROFIL?

Demande d'informations

Vous envisagez de nous rejoindre ? Vous souhaitez des informations sur une filière ?

Pour cela nous vous invitions à compléter le formulaire ci-dessous pour  recevoir notre plaquette et nous vous contacterons rapidement.