LE NUMERIQUE AU COEUR DE L’APPRENTISSAGE

Faire de l’école de demain une école Ambitieuse et Épanouissante, adaptée aux élèves et à la société d’aujourd’hui.

Un projet global d’Innovation pédagogique est mis en place autour des élèves. Il intègre tous les paramètres qui favorisent un climat de bien être, d’épanouissement et d’acquisition de compétences durables qui leur permettront de s’insérer dans un monde actif en pleine mutation et de s’y adapter.

Projet Numérique

A Sainte Marie chaque élève bénéficie d’un iPad, et d’équipement informatique Professionnel adapté aux besoins éducatifs.

Notre objectif est de faire de l’élève un acteur de son projet de formation, de son projet professionnel, de son projet de vie. Ce projet permet d’innover dans de nouvelles pratiques pédagogiques plus ludiques, plus diversifiées et plus collaboratives avec pour objectifs de redonner le plaisir d’apprendre et d’acquérir de nouvelles compétences essentielles.

Avec nos élèves

Ces nouvelles pratiques autoriseront des situations d’apprentissage enrichies, des parcours individualisés, un rythme personnel et plus de travail en collaboration. L’enseignant inventera de nouveaux usages plus adaptés à la transmission des savoirs et plus proche de chaque élève…

Notre finalité est de former nos jeunes à apprivoiser les outils numériques, à les utiliser de manière responsable, à acquérir esprit critique. Bien utiliser l’outil numérique au-delà du simple aspect récréatif, comprendre l’outil pour en avoir une utilisation raisonnée et raisonnable et enfin être capable de créer des contenus.

Sainte Marie est ainsi présente pour aider, guider et responsabiliser ces générations du numérique. C’est un enjeu majeur du XXIème siècle.

Avec les entreprises

Préparer l’avenir ne peut se faire qu’avec un lien étroit entre le monde professionnel et celui de la formation.

Chaque année ce sont plus de 300 partenaires, entreprises ou organisations professionnelles qui participent à la formation de nos jeunes par l’accueil de stagiaires ou l’embauches d’alternants.

Les représentants des entreprises participent également aux conférences, ateliers, évaluations, exercices de simulations de situations professionnelles ainsi qu’aux jurys d’examens.

Espace

privé

suivi

scolarité

Webinaires

bons

plans

L’éLèVE AU COEUR
DU NUMéRIQUE

Nous pensons que l’École doit jouer pleinement son rôle dans cette révolution qui impacte le quotidien des élèves et étudiants mais conditionnera très certainement aussi leur avenir.
Au lycée chaque élève bénéficie d’un iPad, adapté aux besoins éducatifs. Toute l'institution est équipée pour pouvoir utiliser ces outils sans contrainte. toutes les salles sont également équipées de vidéoprojecteurs et sont sonorisées.

Vous envisagez d’inscrire votre enfant dans notre établissement ? Vous souhaitez des informations sur une filière ?

Pour cela nous vous invitions à compléter le formulaire ci-dessous pour  recevoir notre plaquette.