apprenez
votre futur métier

Le centre de formation rattaché au Lycée Polyvalent Sainte Marie d’Aix-en-Provence, a pour vocation :

• D’offrir à nos jeunes, la possibilité de s’épanouir et de se révéler
  • De favoriser leur intégration professionnelle
  • De permettre aux entreprises de former leur futur salarié

NOS FORMATIONS PAR ALTERNANCE EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION ET EN APPRENTISSAGE

Visitez le site consacré aux formations par alternance

cfsaintemarie.com

BTS négociation ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Formation de niveau 5 sur deux ans

Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Formation d’une durée de 1350 heures en apprentissage (1120 h en contrat de professionnalisation).

BTS
MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL

Formation de niveau 5 sur deux ans

Le titulaire du BTS MCO maîtrise les techniques essentielles de management opérationnel, de gestion et d’animation commerciale. Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante. Il prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation de la dynamisation de l’offre. Formation d’une durée de 1 350 heures sur deux ans en apprentissage (1120 h en contrat de professionnalisation)

BTS GESTION DES TRANSPORTS ET LOGISTIQUE ASSOCIÉE

Formation de niveau 5 sur deux ans

Le titulaire du BTS Transport et Prestations Logistiques est formé pour assister un chef d’entreprise ou un chef d’exploitation dans le domaine des transports routier, ferroviaire, maritime ou aérien, à une échelle nationale ou internationale. Dans cette optique, il est capable d’assumer la responsabilité d’un secteur d’activité de l’entreprise, le suivi administratif et commercial des marchandises et optimiser la prestation d’un transport ou d’une tournée.

Formation d’une durée de 1350 h en apprentissage (1200  heures en contrat de professionnalisation)

L’Unité de formation par apprentissage du LPO Sainte Marie appartient au CFA Régional de la Cité Technique, acteur majeur dans la région des formations par apprentissage dans l’enseignement privé

L'apprentissage c'est

• Une formation en alternance totalement gratuite, avec 1/3 de formation théorique en CFA et 2/3 de formation pratique en entreprise
  • Une bonne solution pour continuer ses études, obtenir de l’expérience professionnelle et un diplôme reconnu, tout en gagnant de l’argent
  • Être rémunéré par un employeur et donc s’engager sérieusement auprès de lui, pour un an ou plus, selon le diplôme préparé
  • Avoir les mêmes droits (sécurité sociale, retraite, congés payés) et donc les mêmes devoirs (assiduité, ponctualité, sérieux) que les autres salariés

rÉMUNÉRATION

La rémunération d’un apprenti dépend essentiellement de son âge et de son année de formation. Elle est calculée par rapport au SMIC mensuel (1 747,24 € en 2023) mais peut être majorée si les accords collectifs prévoient une rémunération minimale supérieure.

AIDE AU PERMIS B

L’État propose une aide de 500€ à tous les apprentis de plus de 18 ans. Pour l’obtenir, il suffit de transmettre certaines pièces à l’UFA  et notamment le devis ou la facture de l’école de conduite datant de moins de 12 mois.

Vous envisagez d’inscrire votre enfant dans notre établissement ? Vous souhaitez des informations sur une filière ?

Pour cela nous vous invitions à compléter le formulaire                ci-dessous pour recevoir notre plaquette.