PRÉPAREZ VOTRE RÉUSSITE

L’enseignement technique et professionnel s ’avère efficace pour l’épanouissement et l’insertion d’un grand nombre de jeunes La spécificité de ces voies est de prendre en compte l’élévation des exigences dans le monde du travail, tout en accueillant des jeunes aux formes d’intelligence diverses et parfois peu réceptives aux modalités « classiques » d’enseignement.

Le propre de nos enseignements est d’offrir aux jeunes une pédagogie innovante et différente axée sur l’étude de cas pratiques, la résolution de problèmes, la conception et la réalisation de projets.

Le Lycée technique ou professionnel c’est aussi la passerelle à l’enseignement supérieur pour tous les jeunes qui éprouveraient des difficultés face à l’abstraction. La majorité d’entre eux poursuivant en IUT, BTS  et licence professionnelle ou Bachelor.

3ème prépa PRO

Une classe de troisième Préparatoire aux formations professionnelles, pour se remotiver, s’orienter mais également grandir et réussir.

Elle s’adresse à des jeunes issus d’une 4ème de collège qui sont en recherche d’une formation plus concrète et qui souhaitent s’orienter à l’issue de la 3ème PRÉPA-MÉTIERS vers la voie professionnelle.

Un nouveau départ, dans un cadre différent du collège, grâce à des stratégies pédagogiques adaptées. La grande majorité de ces jeunes obtiennent le Diplôme National du Brevet (DNB), et continuent en CAP ou en Baccalauréat Professionnel mais également en lycée technique (2nde GT)

BAC PRO

Préparez votre bac pro Le lycée Professionnel AGOrA (gestion-administration des Organisations), Organisation des Transports de Marchandises, Métiers de la Vente, avec une immersion en entreprise (22 semaines pour la totalité du cursus),

BAC TECHNO

Une classe de Seconde GT vous préparant à intégrer notre filière STMG (Management et Gestion) avec les spécialité Marketing et Ressources Humaines.

.

OUTIL NUMÉRIQUE

Nous pensons que l’École doit jouer pleinement son rôle dans cette révolution qui impacte le quotidien des élèves et étudiants mais conditionnera très certainement aussi leur avenir.

Au lycée chaque élève bénéficie d’un iPad, adapté aux besoins éducatifs.

Toute l’Institution est équipée pour pouvoir utiliser ces outils sans contrainte. Toutes les salles sont également équipées de vidéoprojecteurs et sont sonorisées.

OUVERTURE AU MONDE

Le Lycée Sainte Marie, c’est aussi l’ouverture sur le monde, professionnel, culturel, aux échanges internationaux. Une place importante est donnée à la culture générale, en développant des partenariats avec des organismes culturels, en organisant des rencontres riches d’apports artistiques divers.

Nous proposons chaque année aux élèves, outre les séjours linguistiques, des projets européens de mobilités et de partenariats financés en partie par le programme Erasmus +

Ces expériences développent chez nos jeunes des compétences professionnelles et son employabilité en Europe et sur le plan personnel, il gagne en autonomie, en maturité, en confiance en soi, en ouverture d’esprit.

accompagnement

Un accompagnement quotidien pour mettre chaque jeune en route vers la réussite de son projet.

Réussir un parcours scolaire en lycée technologique ou en lycée professionnel est un enjeu qui est déterminant pour l’insertion professionnelle future et la réussite personnelle du jeune.

Un suivi régulier de la scolarité est possible à tout instant par internet (ECOLE DIRECTE). Un relevé de notes est expédié à chaque vacances scolaires. Un examen trimestriel dans certaines classes) permet aux jeunes de se confronter et de se préparer aux réalités de l’examen.

Un accompagnement à l’orientation et au projet professionnel est mis en place tout au long de la scolarité de l’élève afin de préparer la transition vers l’enseignement supérieur ou l’insertion professionnelle.

Quels que soient les niveaux de formation, nous privilégions un encadrement de proximité pour permettre un suivi quotidien de qualité.

Vous envisagez d’inscrire votre enfant dans notre établissement ? Vous souhaitez des informations sur une filière ?

Pour cela nous vous invitions à compléter le formulaire ci-dessous pour  recevoir notre plaquette.