nos filières

Le LPO Sainte Marie accueille un peu plus de 320 élèves, auxquels il propose des filières à dominante tertiaire.

Le lycée Professionnel offre des classes de troisième Prépa Métiers, les BAC PRO 3 ans AGOrA (gestion-administration des Organisations), Organisation des Transports de Marchandises, Métiers de la vente.

Le lycée Technique propose quant à lui la classe de seconde générale et technologique (2nde GT), ainsi que les Baccalauréats de la série STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion).

ENSEIGNEMENT PRE-BAC

Le Lycée Polyvalent propose différentes formations du secteur tertiaire : Mercatique, Ressources Humaines, Vente, Organisation des transports, Gestion et Administration, au sein de son Lycée Technique et de sa section professionnelle.

FORMATION POST-BAC

L’Unité de Formation par apprentissage, rattachée au Lycée Polyvalent Sainte Marie, propose des formations par apprentissage  en BTS  (Négociation et Digitalisation de la Relation Clients et BTS GTLA (Gestion des Transports de la Logistique Associée).

Filières de formation

De réussite

Témoignage

Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Prénom Nom

nos dispositifs spécifiques

Pour répondre aux besoins de nos jeunes, nous avons développé des dispositifs qui font l’originalité du Lycée Sainte Marie.

UN ACCOMPAGNEMENT COGNITIF, pour les élèves avec des troubles spécifiques des apprentissages.

UN DISPOSITIF PASSERELLE, dans une logique de réajustement du parcours de l’élève pour concrétiser son projet et assurer sa réussite.

UN PROGRAMME DE REUSSITE SCOLAIRE, dont le but est de remotiver les élèves en perte de motivation ou en situation d’échec.

LA MOBILITE EUROPEENNE, où nous proposons, chaque année, aux élèves et aux adultes, outre les séjours linguistiques, des projets européens de mobilités et de partenariats financés en partie par le programme Erasmus +.

Vous envisagez d’inscrire votre enfant dans notre établissement ? Vous souhaitez des informations sur une filière ?

Pour cela nous vous invitions à compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir notre plaquette.