« RENTREE EN IMAGES » en pays d’Arles

20 septembre 2016 - Sainte Marie -

« Les classes de première GA et terminale Transport ont été réunies à l’occasion des Rencontres photographiques et de la manifestation « Rentrée en Images 2016 » en Arles le vendredi 16 septembre 2016.

A cette occasion les élèves sont allés à la rencontre de plusieurs photographes de renom comme Peter MITCHELL, Martin PARR, Marie-Ange ANGELOTTI, avec des photos encadrées propices à remonter dans le temps. Puis, ils ont découvert les œuvres de Gilbert GARCIN dont les créations inédites sans pixels, de mises en scène photographiques, ont été illustrées à travers un mini film commenté par des hôtesses investies et dynamiques.

Après une pause déjeuner dans le centre-ville attrayant, les élèves toujours en compagnie de leurs professeurs Laetitia CHAMBRY, Charles GUERIN et Martine TACCINI se sont rendus à l’Atelier des Forges pour y retrouver deux intervenantes pour le jeu « Pause Photo Prose ».

Dans cet espace, ils ont analysé des documents iconographiques pour les dessiner, les mimer, les identifier, à partir de descriptions données.

En somme,  de belles rencontres culturelles et instructives qui ont invité  les élèves à étoffer leurs connaissances et à faire appel à leur réflexion. »

L. CHAMBRY – C. GUERIN – M. TACCINI