3ème prépa pro

REDONNER CONFIANCE, REDONNER ENVIE

La classe de troisième « prépa-pro » cherche à créer, chez des élèves scolairement fragiles, une dynamique nouvelle leur permettant de mieux réussir leur dernière année de 1er cycle en s’appuyant sur des méthodes pédagogiques différentes, tout en murissant un projet de formation pour la découverte de métiers relevant de différents champs professionnels. LA troisième « prépa-pro » donne la possibilité aux élèves de finaliser le choix de leur parcours de formation, sans pour autant effectuer un choix définitif de champ professionnel.

• Un parcours réussi

S’il apparaît évident que ces élèves choisiront majoritairement la voie de la seconde professionnelle ou de l’apprentissage, rien n’interdit la poursuite d’études vers la voie générale ou technologique pour répondre à tous les profils.

• Un projet pédagogique adapté

La personnalisation du parcours scolaire est renforcée par l’instauration d’heures d’accompagnement personnalisé, 6 h hebdomadaires de découverte professionnelle ainsi que deux périodes de stages en entreprise.

• Un accompagnement personnalisé

Notre ibjectif est de redonner le goût et l’envie du travail, et d’aider à la construction personnelle et à l’orientation professionnelle.