• Le monde de l'entreprise
  • Le fonctionnement des groupes humains
  • Les outils informatiques de communication et de gestion
  • A devenir un élève autonome, actif et habitué à travailler en équipe sur des projets
  • A acquérir une vraie culture d'entreprise et de technologies

2de générale et technologique

Le programme de la classe de Seconde Générale et Technologique comprend des enseignements communs, des enseignements d’exploration, de l’accompagnement personnalisé.

ENSEIGNEMENTS COMMUNS :

Les disciplines Littéraires et Scientifiques forment le socle des connaissances de l’élève de la Seconde Générale et Technologique. Elles lui permettent de se diriger vers un large choix de filières et plus particulièrement à la classe de première de la série sciences et technologies du management et de la gestion (STMG).

ENSEIGNEMENTS D’EXPLORATION :

Le lycée Ste Marie propose 2 enseignements d’exploration. A Sainte Marie nous proposons :

• Sciences Economiques et Sociales : découverte des savoirs et méthodes spécifiques à la science économique et à la sociologie, à partir de problématiques contemporaines.

• Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion : découverte des notions fondamentales de l’économie et de la gestion en partant du comportement concret d’acteurs de la vie quotidienne (entreprises, associations, etc.)

Ces enseignements d’exploration sont mis en œuvre dans une démarche de projet.