• Le monde de l'entreprise
  • Le fonctionnement des groupes humains
  • Les outils informatiques de communication et de gestion
  • A devenir un élève autonome, actif et habitué à travailler en équipe sur des projets
  • A acquérir une vraie culture d'entreprise et de technologies

1ere STMG

La section STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion)   au lycée est une formation technique comme générale.

Elle offre la possibilité aux élèves désirant s’orienter vers des études de management et de gestion de concentrer leurs efforts sur des matières qui leur seront d’une grande utilité plus tard : Gestion et finance d’entreprise, Mercatique (Marketing) et CRH (Communication et Ressources Humaines).

Ainsi, si vous envisagez de travailler dans des métiers tels que ceux de la finance, des ressources humaines, du marketing ou encore des systèmes d’information, il vous est possible de commencer votre formation dès la classe de première.

• Acquérir des connaissances techniques

La découverte de nouvelles disciplines (gestion, management, droit), les pratiques des jeux sérieux (serious games), l’usage des technologies de l’information et de la communication, et des outils de simulation et de gestion sont au programme d’une véritable pédagogie de l’action.

• Réussir ses études secondaires

La voie STMG permet de préparer et d’obtenir un baccalauréat proposant des études des organisations, une pédagogie basée sur l’observation et l’analyse de situations de gestion concrètes.

• Construire un projet d’étude supérieure

La vie STMG ouvre de nombreuses perspectives d’avenir. Les poursuites d’étude sont nombreuses et variées. Selon votre profil, la poursuite peut se faire vers des filières courtes (BTS, DUT) ou des filières longues et générales (Université, Grandes écoles).