ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

La Communauté Educative de Sainte-Marie aspire à vivre dans un climat de confiance, climat qui permet à chacun de trouver sa place dans le respect du collectif.

C’est pourquoi chacun des acteurs du Lycée Sainte-Marie, individuellement et collectivement, s’engage à inscrire son action éducative dans une dynamique globale répondant aux priorités :

• permettre à chacun et chacune, membre de l’équipe éducative, élèves et parents d’élèves de se situer au sein de l’établissement,
  • construire une cohérence dans l’action éducative pour l’ensemble des personnels,
  • assurer la transparence des objectifs éducatifs,
  • fédérer les projets pédagogiques menés au sein des classes ou en intergroupes,
  • favoriser la communication entre tous les acteurs de la vie de l’établissement.

L’attention toute particulière portée à la spiritualité et à l’intériorisation des valeurs s’incarne dans une pastorale propre à l’établissement.

Trois axes ont été définis,

dans cette perspective :

• L’accueil et l’accompagnement des élèves dans leur recherche.
  • L’éducation à la culture religieuse, à la solidarité, à travers des actions humanitaires, des actions de partage et d’ouverture.
  • Des propositions de sacrements et de célébrations symbolisant la spécificité de l’approche évangélique et de l’aspect communautaire.
Télécharger la brochure

« Et si nous réussissions tous… ? »