Les bourses nationales d’études du second degré sont réservées aux familles des élèves fréquentant les lycées du second degré, qu’ils soient publics ou privés. Les enfants de nationalité étrangère bénéficient, dans les mêmes conditions, de bourses nationales d’études du second degré de lycée si leur famille réside en France métropolitaine ou dans les départements d’outre-mer.

Les bourses nationales d’études du second degré de lycée sont une aide destinée aux familles pour leur permettre d’assurer les frais de scolarité de leurs enfants. Elles sont attribuées en fonction des ressources et des charges des familles.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une bourse nationale d’études en lycée, un simulateur en ligne vous permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire et d’obtenir une estimation personnalisé de son montant.

Les dossiers de demande de bourse sont à retirer au secrétariat du lycée.

Date limite de réception des dossiers complets le 2 juin 2015.